Nos membres
-
Cecile Giovannini
Cecile Giovannini est une artiste visuelle qui partage sa vie entre l’Italie et la Suisse. Son travail parle du pouvoir de la fiction et de la capacité qu’elle a à extraire et magnifier le merveilleux dans le réel. L’imaginaire de Cecile s’est construit, nourri par les histoires familiales, les légendes païennes, l’imagerie catholique, le cinéma et la forêt dans laquelle elle a grandi. Elle réalise des installations immersives sur la thématique de la mémoire et de la transmission, toujours en valorisant le travail collectif. Amante des belles images et du sur-mesure, elle réalise des portraits ou autres oeuvres pour des privés ou des institutions. Sa série Ex-voto commencée en 2019 ne cesse de grandir et rencontre un vrai succès en Suisse et à l'étranger.
-
Alain Bardet
Artiste plasticien et sonore, sa réflexion artistique se veut protéiforme. Ses pulsions créatives sont pour lui des réponses artistiques aux émotions abstraites provoquées par les problématiques humaines telles que: les bouleversements climatiques, les inégalités sociales, le spécisme, ou encore le sexisme. Son parcours artistique est éclectique et lui a permis d'être édité aux éditions Le Lombard pour la réalisation de son premier roman graphique ( biopic du bandit François Troukens), d'exposer à la prestigieuse FIAC et de collaborer avec de prestigieuses marques comme Greubel et Forsey. Aujourd'hui il travaille sur la thématique de l'effondrement au travers de son projet en perpétuelle évolution: "La fin est proche!"
-
Jordan Espagne
Jordan Espagne est un véritable couteau-suisse des arts visuels: vidéo, graphisme, narration, édition de livres, projets interactifs et jouables font partie des nombreuses cordes que Jordan compte à son arc. Son travail se nourrit notamment du cinéma de genre et du jeu vidéo. Son univers visuel se caractérise par son amour des typographies, par son aspect ludique et par sa palette de couleur acidulée. Il est le fondateur de l'association Avocat Studio et de la maison d’Éditions Kaleidoskop. Il réalise de nombreux projets visuels pour des institutions valaisannes.
-
Natalia Mladenovic
Natalia Mladenovic est une artiste polyvalente, spécialisée dans l'image narrative, la scénographie et l'audio-visuel. Avec une base solide en arts narratifs et plastiques, son début de carrière l'a vu plonger dans le monde professionnel en tant qu'assistante scénographe, contribuant au Sismics festival pour ensuite quitter les frontières suisses ou elle s'est formée en gestion de projets culturels. Elle travaille en France durant plusieurs années dans le cinéma et la production de clip. Sa personnalité artistique se caractérise par une sobriété visuelle valorisant les détails et la colorimétrie.
-
Noelie Boismorand - Double Menton
Noélie Boismorand est une artiste culinaire qui officie sous le blaze de Double Menton. Sa cuisine elle la conçoit sur mesure en apportant un soin tout particulier à la qualité des ingrédients et à la combinaison de ceux-ci. Au travers de la nourriture, elle créé des moments uniques de partage et de plaisir qui restent longtemps dans le coeur de celleux qui la goutent. Elle travaille principalement pour le milieu culturel / artistique, pour des évènements privés ou publics pour des petits groupes ( 10 ) ou des grands groupes ( 150 ).
-
Cedric «Kesa» Mabillard
Ckesa débute le street art avec le collectif ADP véritable institution et pionnier en la matière. Entre images, lettres et formes, il allie les genres pour construire sa marque de fabrique. Sa patte est reconnaissable au premier coup d’œil. Inspiré par l'art du vitrail, il transpose cette lumière et ses contrastes forts sur des murs dans toute l'Europe tant dans un cadre urbain que chez des privés ou en galerie.
-
Lucile Airiau
Lucile Airaiau est la curatrice du collectif. Elle est formée à l'université de Neuchâtel en histoire de l'art puis en muséologie/ gestion d'institutions culturelles. Elle accompagne régulièrement les artistes de tout bord dans l’élaboration de leur communication ainsi que dans leur démarche artistique. Elle travaille également en tant que curatrice indépendante, produit des textes et élabore régulièrement des expositions avec des artistes contemporain·es émergeant·es ou reconnu·es.
-
Eligio Membrez
Eligio Membrez s'est formé en arts narratifs, illustration et bande-dessinée pour ensuite poursuivre sa formation comme technicien du spectacle réalisée au Théâtre de Valère ( Le Spot) , il y est nommé directeur technique. Eligio évolue aujourd'hui entre deux univers passionnants que sont le monde du spectacle et celui des arts visuels. Son travail de création lumière est reconnu au niveau national et au delà.
-
Caroline Schindelholz
Caroline Schindeloldz pioche les symboles qui ornent son monde dans ses origines champêtres. Ayant grandi entourée d'une nature foisonnante, d’animaux, de couchers de soleil, de printemps aux floraisons éclatantes et de chants d’oiseaux, elle a très tôt ressenti l’envie de faire de ces douceurs de vie des histoires qu'elle trace à la peinture, au crayon de couleur, dans l'argile ou dans des écrits. Son univers se caractérise par une richesse de détails toujours en mouvement, comme suspendus dans un espace temps onirique. Elle garde de ses voyages en Amérique du Sud et en Inde, ou elle se forme plusieurs mois, un amour des couleurs fortes.
-
Stéphanie Lathion
Stéphanie Lathion est une artiste plasticienne et scénographe. Elle a travaillé, entre autre, avec Jean-Claude Issenmann (créateur des Babibouchettes), Carole Epiney (Cie Tête en l'air), ou encore le scénographe Jean-Luc Taillefert avec lequel elle continue de collaborer régulièrement. Ses scénographies et oeuvres en volumes se caractérisent par un lien particulier à l'enfance. Par leur formes ou leur couleurs, ses réalisations rappellent la beauté des jouets, des mobiles et des jeux de constructions. Elle a été co-directrice artistique du Sismics festival pour lequel elle organise et conçoit des expositions avec des artistes internationaux comme Icinori, Ugo Gattoni ou Philippe Lardy et réalise l'exploit d'exposer les fameux Moomin dans les murs des caves Tavelli, Sierr. Son travail voyage notamment au travers de l'exposition Printemps je te bois, hommage à Corinna Bille, produite par le festival Cellules Poétiques.